De nombreux propriétaires d’habitations ont opté pour une porte d’entrée pvc. Cette formule moderne s’adapte à tous les styles et aux exigences de sécurité les plus draconiennes. Durable et esthétique, le PVC a tout pour lui !

Les avantages de ce matériau

Abordable, le PVC a su s’imposer grâce à ses multiples qualités. Loin de ressembler à un simple plastique, il allie l’esthétique à la praticité au quotidien. Plusieurs couleurs sont possibles et il s’avère par conséquent facile de faire installer une porte en harmonie avec la façade. Les moulures et autres ornements complètent l’aspect haut de gamme d’une telle porte qui peut aussi prendre l’aspect du bois. Sur https://www.bplast.fr, vous disposez d’un large choix de modèles conçus pour satisfaire les attentes les plus variées. En tant que matière « souple » (bien que très résistante), le PVC est équipé de renforts métalliques quand il constitue une porte d’entrée. Pour une sécurité optimale, il est recommandé d’y ajouter une serrure avec trois voire quatre points de fermeture. Moins cher que le bois, le PVC se révèle néanmoins écologique : il est recyclable à 100 %.

Des caractéristiques isolantes très appréciables

Du point de vue thermique et acoustique, le PVC B’Plast offre une protection utile en toute saison. En dépit de sa légèreté, ce matériau présente une forte résistance aux chocs et aux intempéries. Il ne s’oxyde pas au fil du temps et ne laisse aucune prise aux micro-organismes contrairement au bois ou au métal. Le PVC peut s’associer au verre pour une porte d’entrée vitrée, très esthétique et toujours isolante. Au quotidien, une telle porte d’entrée ne réclame aucun entretien particulier pour rester comme neuve. Un nettoyage léger lui rendra tout son lustre en cas de salissures. Un coup d’éponge imbibée de produit vaisselle suffit, suivi d’un rinçage et d’un séchage avec un chiffon doux. Évitez les détergents abrasifs qui ne sont d’aucune utilité sur du PVC. Une fois par an, après nettoyage, appliquez un soin rénovateur adapté.

Des ajouts nécessaires et décoratifs

Simple et fonctionnelle ou très ornementale, la poignée de votre porte d’entrée est un élément de personnalisation. Contemporaine ou un peu vintage, choisissez-la dans le style de votre porte ou en contraste, pour davantage d’originalité. Ainsi les menuiseries B’Plast seront bien mises en valeur. Pour donner un aspect rétro à votre porte d’entrée pvc, vous pouvez ajouter un heurtoir à l’ancienne, très stylé ! Votre sécurité prime, quel que soit le matériau. Le polychlorure de vinyle résiste aux chocs et vous pouvez en outre faire poser sur votre porte une serrure de haute sécurité. Un système protecteur évitant que la porte puisse être dégondée diminue les risques. Sur la façade au dessus de votre porte d’entrée, un fronton ou une marquise fait un bel effet. Le côté esthétique est évident mais un tel dispositif sert aussi à jouer avec la luminosité naturelle.