L’isolation des combles présente plusieurs avantages aussi bien pour l’environnement que pour les résidents. Grâce à la Loi pour la transition énergétique et la croissance verte, il est possible de bénéficier partiellement ou totalement d’une prime énergie pour réaliser vos travaux d’isolation. Cependant, cette offre n’est octroyée aux ménages français que sous réserve de remplir certains critères. Pour entreprendre des travaux d’isolation, il est conseillé de contacter un partenaire reconnu garant de l’environnement en allant sur ce site. Les professionnels RGE vous accompagneront dans la réalisation de l’isolation de vos combles perdus.

Comment isoler vos combles grâce à la loi pour la transition énergétique et la croissance verte ?

L’État français a mis en place des aides exceptionnelles pour soutenir les ménages français. Ces subventions sont valables jusqu’au 31 décembre 2020 et accessibles à tous sous certaines conditions. Elles visent à aider les foyers désireux de faire des travaux de rénovation des combles afin de réaliser des économies énergétiques. Bien qu’elle soit adressée à tous les foyers, elle concerne prioritairement ceux qui ont des revenus faibles ou modestes. On peut citer :

• l’éco-PTZ ou éco prêt à taux zéro qui est un prêt remboursable sans intérêt et dont les conditions d’accès sont assez flexibles pour les bénéficiaires.

• La prime d’énergie C2E qui est une subvention octroyée aux ménages défavorisés. Mis en place par le Ministère de l’Énergie, elle permet d’obtenir un montant qui peut se chiffrer à plusieurs centaines d’euros suivant l’ampleur des travaux.

Conditions pour bénéficier des travaux de rénovation sans frais

Voici les conditions à remplir pour être éligible à la prime d’énergie et bénéficier des travaux d’isolation thermique :

• L’habitation concernée doit faire office de résidence principale ou doit être louée en tant que telle.

• Votre maison doit être vieille d’au moins deux ans.

• Votre résidence doit être située dans les zones H1 et H2 ou en France Métropolitaine. Notez que les zones plus froides, notamment celles situées en altitude ou dans le nord de la France jouissent d’une subvention plus élevée.

• Ne pas dépasser le seuil de revenu annuel prévu, dépendamment de la composition de votre famille et de votre commune de résidence. À cet effet, il faudra joindre votre revenu fiscal de référence, car la prime énergie est calculée en fonction de la déclaration d’avis d’imposition. Vous pouvez tester votre éligibilité en effectuant rapidement une simulation en ligne.

• Utiliser de préférence une source de chauffage principale telle que le fioul ou la chaudière à gaz, car les primes sont moins importantes pour les foyers qui emploient les radiateurs électriques.

Pourquoi choisir la solution « mescomblesgratuits » pour isoler votre maison ?

Pour bénéficier des travaux d’isolation thermique, il est fortement recommandé de contacter une entreprise spécialisée en travaux de rénovation. Non seulement c’est un gage de fiabilité et de qualité, mais aussi ce partenariat offre plusieurs avantages à votre résidence. Choisir la solution « mescomblesgratuits » vous permet de bénéficier automatiquement d’un diagnostic de performance énergétique. Ce bilan est nécessaire pour évaluer l’ampleur des travaux à réaliser. De plus, l’isolation des combles avec un professionnel permet d’éviter les déperditions de chaleur en hiver et d’optimiser la ventilation de l’air en été. Conséquemment, cela signifie une baisse de vos factures d’électricité et donc une économie importante d’argent. Cette solution de rénovation vous donne aussi accès à un meilleur confort de votre cadre de vie. Enfin, les travaux d’isolation des combles avec des experts favorisent une meilleure valorisation du parc énergétique de votre bien.